Combiné Civière de relevage et plan dur COMBICARRIER II
Description
Combiné Civière de relevage et plan dur COMBICARRIER II
Le combi-carrier II est un dispositif polyvalent permettant d’allier en un seul et même produit, le relevage et l’immobilisation d’une victime dont on soupçonne un traumatisme rachidien ou du bassin.
La fonctionnalité de « civière de relevage » est assurée grâce aux 2 lames longitudinales qui se séparent et se glissent sous la victime, dans le respect des recommandations en vigueur. Puis, en les resolidarisant, la victime peut ensuite être soulevée en toute sécurité pour être déplacée.
Une fois la victime installée sur le dispositif, il est ensuite possible de procéder directement à l’immobilisation de cette dernière, car la conception même du produit le permet. Il s’agit d’un véritable deux (produits) en un !
Les points forts :
Simplicité et efficacité : la mise en œuvre aisée :
Pour procéder au relevage, les deux lames longitudinales se décrochent (avec une ouverture déportée côté tête et côté pieds de la victime) : ce qui permet un montage ou démontage facilité de la civière lors d’une intervention. La mise en œuvre est rapide et simple. Ergonomique, la forme concave permet ensuite une immobilisation complète de la victime.
Une fois la victime positionnée sur la civière, il est possible de procéder à son immobilisation. Pour se faire, l’équipe de secours intervenante utilisera un immobilisateur de tête et de sangles de maintien ou sangle araignée par exemple.
Radio transparence et robustesse du dispositif :
Le Combi-Carrier II est composé d’une structure en polyéthylène, solide et durable, et confortable pour la victime. Il a une charge admissible importante, jusqu’à 205 kg. Du fait de sa matière, le Combi-carrier II est radio transparent et compatible aux rayons X. Il peut également être utilisé en secours aquatique.
Hygiène et rangement aisés :
Le Combi-carrier II dispose d’une surface lisse, il est entièrement nettoyable et désinfectable. Il est de plus imperméable à tous liquides. Le Combi-carrier II se range facilement dans les ambulances et les véhicules sanitaires.
Equipements complémentaires :
La civière de relevage est livrée de série avec un jeu de 4 sangles de maintien (fixation par mousqueton et boucle de type ceinture de sécurité). Différents modèles d’immobilisateurs de tête sont également disponibles en options complémentaires.
Caractéristiques techniques :
Matériaux : polyéthylène solide et durable
14 poignées dont 10 sont avec broches
Compatible Rayons X à 100%
L x l x h en cm : 186 x 42 x 6 cm
Poids : 7,300 kg (sans sangles) – 8,500 kg (avec sangles)
Charge admissible maximale : 205 kg
Garantie : 1 an
Dispositif médical de Classe I
Conforme EN1865 - 93/42/CE
Marquage CE

Combiné Civière de relevage et plan dur COMBICARRIER II

Le CombiCarrier II est un combiné 2 en 1 : plan dur et civière de relevage. Dispositif alliant relevage et immobilisation en un seul produit. Structure en polyéthylène, solide, durable et confortable pour la victime.

Ce produit peut être complété par un immobilisateur de tête pour CombiCarrier et un jeu de sangles.

855.00 € HT
1 026,00 € TTC
Référence : IM06.03.105
11 Produits
En stock

 

Télécharger la fiche produit (PDF)
Vous n’avez pas trouvé l’article que vous cherchiez,
contactez l’équipe commerciale au 02 35 30 01 85 ou par mail via notre formulaire de contact

Vous aimerez aussi