Attelles à dépression

Corben, spécialiste du matériel de secours à dépression.

L’immobilisation à l’aide d’une attelle à dépression, limite les mouvements du membre traumatisé, diminue la douleur et prévient la survenue de complications. Selon le modèle, les attelles à dépression sont utilisées pour assurer l’immobilisation du coude, de l’avant-bras et du poignet pour le membre supérieur et du genou, de la jambe et de la cheville pour le membre inférieur. Nos attelles à dépression sont équipées d’une valve automatique, sur laquelle s’adapte un dispositif d’aspiration de l’air, son principe de fonctionnement est identique à celui du matelas à dépression. En procédant à la dépression, c’est-à-dire en aspirant l’air à l’intérieur de l’attelle, les billes intérieures la rigidifient, et viennent former comme une « coquille d’immobilisation » autour du membre traumatisé.

De conception innovante, les matelas à dépression et les attelles à dépression Corben sont dotés d’un système de compartiments des billes unique et breveté, qui assure une répartition homogène des billes, un confort pour la victime, une précision du geste et un gain de temps pour le secouriste.

Intégralement soudées à haute fréquence, les attelles à dépression Corben sont conçues sans aucune couture, facilitant ainsi le nettoyage et la désinfection.

De plus, les sangles et la valve, peuvent être démontées pour être nettoyées et désinfectées.

L’entretien se réalise donc facilement à l’eau savonneuse et la désinfection est aisée. Les attelles peuvent également être lavées en machine à 60°C.