Plan dur orange, 10 broches
  • Plan dur orange, 10 broches
Description
Plan dur orange, 10 broches
Le plan dur est l’un des dispositifs indispensables pour procéder à l’immobilisation d’une victime (en immobilisant le corps entier et surtout, en veillant à bien respecter son axe « tête-cou-tronc ») et pour limiter toute aggravation d’une éventuelle lésion de la moelle épinière au cours de la mobilisation ou du transport de cette victime.

Le plan dur avec son immobilisateur de tête est utilisé pour immobiliser un patient, ayant des lésions suspectes provoquées par un traumatisme. Il peut être également utilisé pour immobiliser une victime qui est allongée sur le dos ou debout et en assurer son transport. Il peut encore être utilisé pour relever une victime allongée au sol dans un espace étroit avant de la déplacer

Polyvalent, totalement rigide et léger, le plan dur orange est un excellent dispositif pour immobiliser et transporter de façon sûre et sécurisée les victimes d’un trauma.
Les points forts :
Robuste et fiable :
Entièrement moulé en polyéthylène haute densité, sa structure rigide est très résistante, notamment aux chocs et légère. Ce plan dur dispose d’un emplacement pour la mise en place d’un immobilisateur de tête (il est compatible avec la plupart des modèles existants). Il est doté de 8 rainures en partie centrale pour faciliter l’utilisation du plan dur en pédiatrie.
Maniabilité optimale :
Grâce à ses 14 poignées arrondies et à ouverture large, il se révèle extrêmement maniable, permettant ainsi une meilleure préhension par les équipiers. Dix poignées sont réparties de manière égale sur la longueur du plan dur et 4 poignées plus larges sont placées à la tête (2) et aux pieds (2) du plan dur pour une excellente prise en main.
Il dispose de 10 broches intégrées aux poignées afin de pouvoir utiliser des sangles de maintien avec mousqueton. Ces dernières sont d’ailleurs entièrement radio-compatibles. Ainsi, l’utilisation de sangles de maintien type mousqueton est possible sans gêner à aucun moment l'accès aux poignées de transport.
Le plan dur orange est totalement radio-transparent et donc compatible aux rayons X. Il dispose d’une large amplitude thermique d’utilisation permettant l’usage par tout temps et toute saison.
Désinfection aisée
Le plan dur orange est facilement lavable (au savon et à l’eau) et désinfectable. Exempt d’infiltrations, totalement imperméable à tous liquides, très résistant au sang, huiles acides et autres polluants chimiques, il est simple à décontaminer.
Equipements de série et accessoires complémentaires :
Le plan dur orange 10 broches est livré de série avec 3 sangles de maintien de la victime (fixation par passant et boucle à décrochage rapide). Sont également disponibles en accessoires complémentaires : différents modèles d’immobilisateurs de tête, sangles araignées, sac de rangement du plan dur, sac de rangement des accessoires liés au plan dur, sangles de maintien à mousqueton…
Caractéristiques techniques :
Matériaux : Polyéthylène Haute densité
Coloris : orange
14 poignées anatomiques, dont 10 avec broches
L x l x h en cm : 182,5 x 32/40 cm x 5,50 cm
Poids : 6,850 kg
Charge admissible maximale : 160 kg
Garantie : 10 ans
Dispositif médical de Classe I
Conforme à la norme EN 1865
Marquage CE

Plan dur orange, 10 broches

Plan dur d'évacuation,

  • En polyéthylène Haute Densité orange.
  • 14 poignées.
  • 10 broches.
  • Livré avec 3 sangles de maintien à décrochage rapide.
  • Dimensions : 182.5 x 32/40 cm x 5.50 cm
  • Poids : 6.85 kg
  • Charge admissible maximale : 160 kg
  • Garantie: 10 ans.

Peut être complété de l'immobilisateur de tête universel Corben ou l'immobilisateur de tête à dépression Corfix IV.

145.00 € HT
174,00 € TTC
Référence : IM06.01.705
En stock

 

Télécharger la fiche produit (PDF)
Vous n’avez pas trouvé l’article que vous cherchiez,
contactez l’équipe commerciale au 02 35 30 01 85 ou par mail via notre formulaire de contact

Vous aimerez aussi