Répartiteur d'oxygène multi-victimes, 4 sorties
Description
Répartiteur d’Oxygène multi victimes, 4 sorties O²
L’oxygénation des patients est particulièrement compliquée pour les intervenants lors de la prise en charge massive de victimes (PCMV) ou lors d’interventions plus « classiques » (exemple : intoxication d’une famille, voire de secouristes, suite à un incendie dans un bâtiment), c’est pourquoi il requiert l’usage de dispositifs adaptés, comme le répartiteur d’oxygène multi-victimes.

Le système portatif du répartiteur d’oxygène multi-victimes est spécialement conçu pour ces conditions d’interventions typiques. Jusqu’à quatre patients peuvent être approvisionnés en oxygène, de manière adaptée, grâce au réglage de débit indépendant de chaque sortie d’oxygène. Ce qui permet aux secouristes d’avoir les mains libres pour effectuer par exemple d’autres mesures de réanimation.

Facile à mettre en œuvre, à débit garanti pour chaque sortie d’oxygène, le répartiteur d’oxygène Corben est un dispositif pratique et fiable !
Les points forts :
Pratique, facile à mettre en œuvre, fiable et de maintenance aisée !
Pratique :
Le répartiteur est fixé dans un cadre en aluminium, léger, permettant de sécuriser le transport de la rampe.
Le cadre est pourvu de 2 crans de fixation permettant de sécuriser le répartiteur sur un brancard ou sur un autre cadre et d’en assurer la stabilité,
Livré avec une housse pour un transport aisé (portage épaule) et pour protéger le dispositif des poussières et des saletés (lors de son remisage), ce cadre est également doté d’une large poignée de portage main.
Facile à mettre en œuvre :
Le répartiteur dispose de 2 raccords crantés (pour connexion O²) ainsi que de quatre douilles de connexion (pour y fixer les masques à oxygène).
Le raccordement est aisé à une bouteille ou à une prise murale par connecteur rapide 3 griffes.
Il est également possible d’utiliser ou d’alimenter en oxygène des appareils externes, tels que respirateurs MICROVENT® (en option – nous consulter).
Plusieurs rampes peuvent aussi être raccordées en série sur une seule source de gaz, grâce à deux raccords rapides d’entrée/sortie.
Fiable :
Le répartiteur d’oxygène est muni de 4 régulateurs de débit, de conception extrêmement fiable, réglables par crans, servant à délivrer l’oxygène médical à partir des installations centrales de gaz ou des bouteilles à oxygène. Le débit d’oxygène peut être réglé individuellement pour maximum quatre patients par rampes (adultes et / ou enfants).
Maintenance aisée :
Le répartiteur d’O² doit être vérifié annuellement pour s’assurer de son état de fonctionnement et une maintenance préventive est conseillée tous les 5 ans (réalisable par nos soins). Cette maintenance consiste en une vérification totale de l’appareil (pièces et étanchéité), et le remplacement du tuyau d’oxygène.
Caractéristiques techniques :
Pression d’entrée de service optimale : 4 bar (400kPa), minimum : 3.5 bar (350kPa)
Pression d’entrée de service maximum : 4.5 bar (450kPa)
Débit d’oxygène du répartiteur : 0, ½, 1, 2, 3, 4, 6, 8, 10, 15 litres par minute (lpm).
Dimensions : 46 x 18,5 x 15.5 cm
Poids emballé : 4.300 kg (avec sac et 1 flexible O²),
Matériel médical de Classe IIb,
Conforme à la norme EN 13485 : 2016
Marquage CE 0086

Répartiteur d'oxygène multi-victimes, 4 sorties

Référence : PS18.03.000

 

Télécharger la fiche produit (PDF)
Vous n’avez pas trouvé l’article que vous cherchiez,
contactez l’équipe commerciale au 02 35 30 01 85 ou par mail via notre formulaire de contact