Attelle traction Adulte QD4, modèle standard
Description
Attelle traction Adulte QD4, modèle standard
L’attelle de traction manuelle QD4 permet de réaliser une immobilisation en exerçant une traction sur un membre traumatisé.
Ajustable en longueur, elle est utilisée pour assurer l’immobilisation des traumatismes de la cuisse et des 2/3 supérieurs de la jambe, et tout particulièrement pour l’immobilisation des fractures du fémur.

Cette immobilisation limite les mouvements du membre traumatisé, diminue la douleur et prévient la survenue de complications. Elle ne peut être installée que sur un membre réaligné et elle ne peut être mise en place qu’à la demande et en présence d’un médecin. Elle ne peut pas être utilisée dans les cas suivants :
- Les deux membres inférieurs sont atteints
- Il existe un traumatisme de la cheville ou du pied
- Il existe un traumatisme du bassin ou de la partie supérieure du dos.
Les points forts :
S’adapte à la taille de la victime, verrouillage sécurisé de la longueur, positionnement simple et rapide, utilisation adulte.
Ajustement sécurisé de la longueur de la QD4 quelle que soit la taille de la victime :
Grâce à un système intuitif de réglage, l’attelle de traction QD4 a la particularité de s’allonger pour obtenir un ajustement optimal de la longueur de l’attelle, quelle que soit la taille de la victime. Une fois dimensionnée de manière appropriée, un mécanisme de verrouillage placé sur les 2 côtés de l’attelle, vient sécuriser la longueur et donc la mise en œuvre
Mise en œuvre rapide et efficacité confirmée :
L’attelle de traction manuelle QD4 se positionne très rapidement sur la victime grâce à ses sangles velcro. La mise en traction est ensuite réalisée à l’aide d’une molette crantée et d’un crochet en forme de « s ». Un pied de soutien permet également d’améliorer l’efficacité de la mise en traction et de surélever légèrement la jambe du sol (cette dernière étant soutenue par les sangles élastiques).
Une fois posée, l’attelle de traction QD4 soulage la douleur et prévient les dommages aux tendons, tissus vasculaires et musculaires. Elle limite toute perte hémorragique en permettant à la jambe traumatisée de retrouver une circulation sanguine idéale.
L’attelle de traction QD4 s’utilise sur les adultes ; la version pédiatrique est techniquement similaire : il s’agit du modèle QD3.
Compacte et légère :
Du fait de sa conception, l’attelle de traction QD4 se replie sur la longueur, permettant plus de compacité et un rangement facilité. Légère, elle est facilement transportable.
Chaque attelle de traction QD4 est livrée de série avec son sac de transport, une sangle ischiatique, une sangle de cheville adaptée à toutes les tailles, et quatre sangles velcro.
Variante : existe également avec système de traction tout en aluminium.
Caractéristiques techniques :
Matériaux : Acier Alu et Polypropylène / Acier et Alu – sangles élastiques nylon
Coloris : Bleu - Noir - Alu
Dimensions (dépliée) : L82 à 136 x largeur trapézoïdale 14/27 cm x h (pied déplié) 20 cm
Dimensions (pliée) hors tout : L82 x l 14/27 cmx h 5 cm
Poids : 2,5 kg
Garantie : 1 an
Dispositif médical de Classe I
Marquage CE

Attelle traction Adulte QD4, modèle standard

Attelle de traction jambe adulte QD4. Système de poulie en plastique moulé. Livrée dans son sac de transport

Existe en version Enfant et version Aluminium

210.00 € HT
252,00 € TTC
Référence : IM05.04.105
32 Produits
En stock

 

Télécharger la fiche produit (PDF)
Vous n’avez pas trouvé l’article que vous cherchiez,
contactez l’équipe commerciale au 02 35 30 01 85 ou par mail via notre formulaire de contact

Vous aimerez aussi