Description
Attelle de traction CT6, version civile
L’attelle de traction permet de réaliser une immobilisation en exerçant une traction sur un membre traumatisé. Elle est utilisée pour assurer l’immobilisation des traumatismes de la cuisse et des 2/3 supérieurs de la jambe. Cette immobilisation limite les mouvements du membre traumatisé, diminue la douleur et prévient la survenue de complications. Elle ne peut être installée que sur un membre réaligné et elle ne peut être mise en place qu’à la demande et en présence d’un médecin.

Elle ne peut pas être utilisée dans les cas suivants :
- Les deux membres inférieurs sont atteints
- Il existe un traumatisme de la cheville ou du pied
- Il existe un traumatisme du bassin ou de la partie supérieure du dos.

L’attelle manuelle de traction CT6 se révèle être l’outil idéal car c’est un dispositif compact, solide et sûr !
Les points forts :
Compact et ultra robuste, conception innovante et efficace, mise en œuvre rapide et aisée, utilisation adulte et pédiatrique.
Innovation, Robustesse et Efficacité :
L’attelle de traction CT6 est composée de tubes très résistants en carbone, qui s’assemblent et créent une tige ultra rigide, solide et durable. Sa conception innovante alliée à un système de poulie pour réaliser la traction, facilitent les micro-réglages de celle-ci, y compris sur les victimes corpulentes. L’attelle de traction CT6 limite toute perte hémorragique en permettant à la jambe traumatisée de retrouver une pression sanguine idéale.
Mise en œuvre rapide et aisée :
Les tubes en carbone qui composent l’attelle de traction CT6 s’emboitent grâce à un système ingénieux, les uns dans les autres, afin de créer une tige rigide indéformable.
Utilisation adulte et pédiatrique :
Un seul et même dispositif suffit ! L’attelle de traction CT6 s’ajuste à la taille de la victime, l’emboitement des tubes permet ainsi d’ajuster la longueur de l’attelle aussi bien pour un enfant que pour un adulte. Un modèle bariatrique est également disponible.
Légère et Encombrement réduit :
Ultra légère, elle ne pèse que 500 gr et très compacte, l’attelle de traction CT6 se replie dans son intégralité pour être rangée dans un sac de petites dimensions. Elle est facilement transportable et peut se ranger aisément dans un sac de premiers secours.
Deux modèles disponibles :
une version civile avec des sangles orange réfléchissantes à velcro et un sac de rangement bleu et une version militaire avec des sangles noires à velcro et un sac de rangement noir.
Chaque attelle est livrée de série avec un sac de transport, une sangle ischiatique, une sangle de cheville adaptée à toutes les tailles, des sangles velcro (+ 1 sangle complémentaire pour patient obèse).
https://www.youtube.com/watch?v=yJPbmCi1PoA&t=15s
Caractéristiques techniques :
Matériaux : tube carbone – sangles élastiques nylon
Coloris : tube noir – sangles orange – sac bleu
Longueur maximale du tube déployé : 142 cm
Diamètre du tube : Ø 1,2 cm
Dimensions (pliée) : L30.5 x l10 x h8 cm
Poids : 500 gr (sans sac)
Garantie : 1 an
Dispositif médical de Classe I
Marquage CE

Attelle de traction CT6, version civile

155.00 € HT
186,00 € TTC
Référence : IM05.04.106
60 Produits
En stock

Vous n’avez pas trouvé l’article que vous cherchiez,
contactez l’équipe commerciale au 02 35 30 01 85 ou par mail via notre formulaire de contact

Vous aimerez aussi