Attelle à dépression de poignet, à billes compartimentées B/B
Description
Attelle à dépression de poignet, à billes compartimentées B/B
L’immobilisation à l’aide d’une attelle à dépression, limite les mouvements du membre traumatisé, diminue la douleur et prévient la survenue de complications. Selon le modèle, les attelles à dépression sont utilisées pour assurer l’immobilisation du coude, de l’avant-bras et du poignet pour le membre supérieur et du genou, de la jambe et de la cheville pour le membre inférieur. Equipée d’une valve automatique, sur laquelle s’adapte un dispositif d’aspiration de l’air, son principe de fonctionnement est identique à celui du matelas à dépression. En procédant à la dépression, c’est-à-dire en aspirant l’air à l’intérieur de l’attelle, les billes intérieures la rigidifient, et viennent former comme une « coquille d’immobilisation » autour du membre traumatisé.

De conception innovante, les attelles à dépression Corben sont dotées d’un système de compartiments des billes unique et breveté, qui assure une répartition homogène des billes, un confort pour la victime, une précision du geste et un gain de temps pour le secouriste.
Version Attelle de Poignet VS67X03 35*30cm 8chb BB
Les points forts :
Conception innovante, gamme très large adaptée à une multitude d’interventions, mise en œuvre facile et aisée, nettoyage simplifié.
Conception innovante : Robustesse et technicité optimale
L’attelle à dépression Corben VS67X03 est fabriquée 100% en Polyuréthane hautement résistant et soudé à haute fréquence. Extrêmement robuste, dotée de billes de styropor de très petit diamètre, lestées et non poreuses, cette attelle est conçue selon un procédé de fabrication breveté de compartiments (autrement appelé « canalisation des billes ») qui en garantit une répartition homogène sur toute l’intégralité de la structure de l’attelle.
De forme rectangulaire, cette attelle bénéficie de toute la technicité des matériaux et accessoires de notre gamme. Elle est dotée de 3 sangles de maintien en polypropylène amovibles et d’une valve automatique en ABS qui évite des manipulations en cours d’intervention.
Mise en œuvre simple et aisée :
Grâce au système de compartiments des billes, le secouriste n’a aucune répartition à faire. C’est un gain de temps précieux dans la prise en charge de la victime. Cette attelle vient complètement envelopper le membre traumatisé de la victime sans aucun phénomène de rétractation. Les sangles sont amovibles et peuvent donc être facilement démontées pour en faciliter le nettoyage. Dotée d’une valve automatique en ABS, il n’y a aucune manipulation à faire une fois l’attelle mise en dépression. Totalement radio transparente, cette attelle est également compatible pour les scanners et IRM.
Traçabilité :
Chaque attelle à dépression Corben a un numéro de série unique, qui permet d’en assurer leur traçabilité dans le temps. Les attelles peuvent également être marquées de manière personnalisée (nom de votre établissement, service, numéro de téléphone, LOGO, code-barres…) au format 8 x 5 cm pour une identification claire de leur propriétaire. Ce marquage est inamovible et inaltérable.
Désinfection facilitée :
Intégralement soudées à haute fréquence, les attelles à dépression Corben sont conçues sans aucune couture, facilitant ainsi le nettoyage et la désinfection. De plus, les sangles et la valve, peuvent être démontées pour être nettoyées et désinfectées. L’entretien se réalise facilement à l’eau savonneuse et la désinfection est aisée. Les attelles peuvent également être lavées en machine à 60°C avec un bouchon spécial pour remplacer la valve.
Les attelles à dépression Corben sont livrées prêtes à l’emploi. Des accessoires complémentaires sont disponibles sur notre site : pompes à dépression, sacs de transport etc.
Caractéristiques techniques :
Matériaux : 100% Polyuréthane
Nombre de plots de positionnement des accessoires : 6
Coloris : bleu/ bleu
Forme : Rectangulaire
Dimensions L x l x h : 35 x 30 cm
Poids : 0.310 kg
3 sangles en polypropylène bleues (ou 3 sangles TPU jaunes en option supplémentaire)
Utilisable de -30°C à +70°C
Garantie : 5 ans
Dispositif médical de Classe I
Marquage CE / Conforme à la Norme européenne EN 1865

Attelle à dépression de poignet, à billes compartimentées B/B

Attelle à dépression poignet / jambe petit enfant. 100% polyuréthane bleu/bleu. 35 x 30 cm. 8 chambres pour une bonne répartition des billes, 3 sangles de maintien réglables des deux côtés et amovibles. Valve automatique. Numéro d'identification unique.

Les attelles à dépression Corben sont livrées prêtes à l’emploi. Des accessoires complémentaires sont disponibles : pompe à dépression à main, sac de transport d'attelles à dépression, etc...

 

92.00 € HT
110,40 € TTC
Référence : IM02.01.101
8 Produits
En stock

 

Télécharger la fiche produit (PDF)
Vous n’avez pas trouvé l’article que vous cherchiez,
contactez l’équipe commerciale au 02 35 30 01 85 ou par mail via notre formulaire de contact

Vous aimerez aussi