Matelas à dépression 10G orange
  • Matelas à dépression 10G orange
  • Matelas à dépression 10G face bleue
  • MID Plié
  • sangle MID
  • valve automatique MID
Description
Matelas à dépression 10G, à billes compartimentées, Anatomique 210cm 27 plots
Le matelas immobilisateur à dépression (MID) est utilisé pour immobiliser le corps entier d’une victime, suspectée d’un traumatisme (tête, colonne vertébrale, bassin, cuisse) ou qui présente de multiples lésions. En immobilisant en bloc le corps de la victime, le matelas immobilisateur à dépression permet de respecter son axe « tête cou tronc » et limite l’aggravation des lésions. En procédant à la dépression, c’est-à-dire en aspirant l’air à l’intérieur du matelas, les billes intérieures le rigidifient, et viennent former comme une « coquille d’immobilisation » autour de la victime.

De conception innovante, les MID Corben sont dotés d’un système de compartiments des billes unique et breveté, qui assure une répartition homogène des billes, un confort pour la victime, une précision du geste et un gain de temps pour le secouriste.

Version MID 10G - 74 chambres 27 plots, de dimensions standards (210 – 80/100/80 cm).
Les points forts :
Conception innovante, gamme très large adaptée à une multitude d’interventions, mise en œuvre aisée, nettoyage simplifié.
Conception innovante : Robustesse et technicité optimale
Le MID 10G 74C/27P est fabriqué 100% en Polyuréthane hautement résistant et soudé à haute fréquence : une face bleue au contact de la victime et une face rouge renforcée pour la pose au sol. Il est conçu avec 2 découpes latérales 10G au niveau des épaules (optimisant le passage des sangles du brancard), et une plaque en fibre de verre (pour renforcer l’axe « tête-cou-tronc »).
Extrêmement robuste, doté de billes de styropore de très petit diamètre, lestées et non poreuses, ce MID est conçu selon un procédé de fabrication breveté de compartiments (autrement appelé « canalisation des billes ») qui en garantit une répartition homogène sur toute l’intégralité de la structure du matelas.
De forme anatomique, ce MID bénéficie de toute la technicité des matériaux et accessoires de notre gamme. Il est doté de 12 poignées ergonomiques compactes amovibles, de 4 sangles de couleurs en polypropylène amovibles également pour une meilleure interchangeabilité des accessoires sur le terrain. Il est équipé d’une valve automatique en ABS qui évite des manipulations en cours d’intervention.
Mise en œuvre simple et aisée :
Grâce au système de compartiments des billes, le secouriste n’a aucune répartition à faire. C’est un gain de temps précieux dans la prise en charge de la victime. Ce MID vient complètement envelopper la victime sans aucun phénomène de rétractation. Un repère visuel de positionnement de la victime assure également un placement rapide du matelas. Tous les accessoires (sangles et poignées) sont amovibles, ils peuvent donc être facilement déplacés sur les plots de positionnement afin de faciliter l’utilisation du MID en toutes circonstances. Doté d’une valve automatique en ABS, il n’y a aucune manipulation à faire en cours d’intervention. Totalement radio transparent, ce MID est également compatible pour les scanners et IRM.
Traçabilité :
Le MID 10G 74C/27P a un numéro de série unique, qui permet d’en assurer la traçabilité dans le temps. Il peut également être marqué de manière personnalisée (nom de l’établissement, service, numéro de téléphone, logo, code-barres…) au format A4 pour une identification claire de son propriétaire. Ce marquage est inamovible et inaltérable.
Désinfection facilitée :
Intégralement soudé à haute fréquence, le MID est conçu sans aucune couture, facilitant ainsi le nettoyage et la désinfection. De plus, tous les accessoires, tels que les poignées, les sangles et la valve, peuvent être démontés pour être nettoyés et désinfectés. L’entretien se réalise facilement à l’eau savonneuse et la désinfection est aisée. Ce MID peut également être lavé en machine à 60°C avec un bouchon spécial pour remplacer la valve.
Le matelas est livré prêt à l’emploi. Des accessoires complémentaires sont disponibles sur notre site : pompes à dépression, sacs de transport etc.
Caractéristiques techniques :
Matériaux : 100% Polyuréthane .
Nombre de plots de positionnement des accessoires : 27.
Coloris : rouge/ bleu.
Forme : Anatomique avec découpes 10G.
Dimensions L x l x h : 210 x 80/100/80 x 1,5 cm.
Poids : 9 kg.
Nombre de poignées : 12.
4 sangles en polypropylène de couleur.
Charge admissible maximale : 170 kg.
Utilisable de -30°C à +70°C.
Garantie : 5 ans.
Dispositif médical de Classe I.
Conforme à la Norme européenne EN 1865.
Marquage CE.

Matelas à dépression 10G, à billes compartimentées, Anatomique 210cm 27 plots

Matelas coquille 10G, immobilisateur à dépression (MID)

  • Forme anatomique avec découpes 10G.
  • Dimensions : 210 X 80/100/80 cm.
  • 100% polyuréthane Rouge / Bleu. Valve automatique.
  • 76 chambres. 12 poignées moulées noires amovibles.
  • 4 sangles de couleur réglables et amovibles.
  • 27 points de positionnement pour sangles et poignées. 
  • Numéro de d'identification unique. Marquage personnalisé offert.
  • Sac de transport TM04 en option.
  • Garantie 5 ans. 

Accessoires complémentaires : Sac de transport développé par Corben, Pompes à dépression.

Découvrez tous nos modèles de MID.

435.00 € HT
522,00 € TTC
Référence : IM01.06.606
En commande - Délai de livraison sur demande.

 

Télécharger la fiche produit (PDF)
Vous n’avez pas trouvé l’article que vous cherchiez,
contactez l’équipe commerciale au 02 35 30 01 85 ou par mail via notre formulaire de contact

Vous aimerez aussi