Garrot Tourniquet type Combat avec velcro, orange
Description
Garrot Tourniquet type Combat, couleur orange
Le rôle d’un garrot tourniquet est de complètement fermer le flux sanguin d’un membre en cas de blessure traumatique avec hémorragie massive. Son usage est recommandé par le Co-TCCC, Comité des Soins aux Blessés de Type Combat Tactique.

Le garrot tourniquet type Combat proposé, est un véritable tourniquet utilisable à une main, et à l’efficacité prouvée ! Un velcro puissant sur l’intégralité de la sangle de serrage vient en plus sécuriser la pose.
Utilisation facile et rapide, efficace, polyvalent
Utilisation facile :
Le garrot tourniquet type Combat orange est un vrai garrot tourniquet, applicable à une seule main. Il est conçu à partir d’une sangle ajustable, fournissant une véritable constriction sur le membre où il est appliqué.
Une fois suffisamment resserré grâce à sa tige de serrage extrêmement robuste, le saignement cesse et la barre de tension verrouille le positionnement en place dans son logement de rétention. Il dispose également d’une boucle de passage de sangle, qui permet d’ajuster la longueur de serrage très rapidement (diminution rapide de la perte de sang et rattrapage du mou facilité).

Une bande velcro sur la face extérieure de la sangle permet de gagner du temps et d’éviter que la sangle ne puisse gêner les gestes du secouriste. Ultra simple à fixer, le velcro assure une seconde sécurisation du garrot lorsqu’il est posé sur le membre. La sangle ainsi maintenue ne peut se décrocher inopinément, et garantie ainsi que l’arrêt du saignement soit maintenu de manière efficace.
Plus rapide :
L’utilisation du garrot tourniquet type combat est prouvée pour être 100% efficace dans l’arrêt du flux sanguin des membres supérieurs et inférieurs, dès lors qu’il est posé selon la réglementation en vigueur. La sangle du garrot tourniquet type combat est ajustée et serrée sur le membre, quelques tours de tourniquet viennent finaliser l’arrêt du saignement, et le velcro sécurise l’ensemble, en quelques secondes.
Efficacité optimale et polyvalent :
Le garrot tourniquet type Combat orange se pose très rapidement et contrôle aussitôt les saignements des extrémités, potentiellement mortelles. Petit, léger et très maniable, il est conçu pour fonctionner dans toutes les conditions météorologiques et dans les conditions les plus extrêmes.
Le garrot tourniquet type Combat s’utilise aussi bien sur les adultes que sur les enfants (membres supérieurs et inférieurs)
Caractéristiques techniques :
Matériaux : sangle en polypropylène, pièces plastiques en nylon renforcé
Coloris : orange (existe également en noir. Pour les autres coloris, nous consulter)
Longueur emballage : 16 cm
Dimensions Sangle (L x l) : 90 x 4 cm
Largeur Velcro: 2,5 cm
Poids: 0,80 kg
Matériel à usage unique,
Fabriqué selon la norme ISO 13485
Marquage CE

Garrot Tourniquet type Combat avec velcro, orange

19.50 € HT
23,40 € TTC
Référence : IM06.07.339
158 Produits
En stock

 

Télécharger la fiche produit (PDF)
Vous n’avez pas trouvé l’article que vous cherchiez,
contactez l’équipe commerciale au 02 35 30 01 85 ou par mail via notre formulaire de contact