Immobilisateur de tête universel, adapté pour civière de relevage
Description
Immobilisateur de tête universel, adapté pour civière de relevage
L’immobilisateur de tête pour civière de relevage, est un immobilisateur de tête conçu pour être positionné sur la civière de relevage et répondre ainsi aux dernières recommandations du PSE selon la fiche technique n° FT08R01 dans sa version 1.2.1 de septembre 2019.

Une fois les 2 parties de la civière réencliquetées et la fermeture du dispositif de relevage sécurisé, les blocs de cet immobilisateur de tête sont positionnés. Et l’ensemble vient limiter toute aggravation d’une éventuelle lésion traumatique au cours du relevage d’une victime.
Les points forts :
Pratique et simple d’utilisation, polyvalent, hygiène facilitée
Pratique et fonctionnel :
L’immobilisateur de tête pour civière de relevage est constitué d’une base en deux parties qui se positionnent sur n’importe quelle civière de relevage, grâce à ses sangles d’attache réglables. Cette base peut y rester à demeure, évitant ainsi aux équipiers de démonter les 2 parties, après chaque intervention. Elle est conçue avec de puissants velcros, permettant un excellent maintien de ses 2 blocs latéraux.
Le maintien efficace de la tête est assuré par 2 monoblocs latéraux amovibles (par velcros très résistants), qui viennent se placer de chaque côté de la tête de la victime. Chaque bloc est pourvu d’un large orifice central, donnant toujours un accès et une surveillance des oreilles de la victime. Ils assurent ainsi un accès visuel pour inspecter le pavillon auriculaire (en cas de perte de sang ou autres) par les secouristes, et pour faciliter l’écoute de la victime pendant le relevage.
Une fois la victime installée sur la civière de relevage et les monoblocs positionnés, les sangles mentonnière et frontale viennent compléter l’immobilisation. Ces sangles sont interchangeables, amovibles, et facilement ajustables (boucle jaune sur sangle noire).
Polyvalent :
Il s’adapte à tous les âges et toutes les morphologies : quelle que soit la taille de la victime ! Il est également compatible avec la majorité des colliers cervicaux.
Traçabilité :
L’immobilisateur de tête pour civière de relevage dispose d’un numéro de série unique, inaltérable et inamovible, qui permet d’en assurer la traçabilité dans le temps.
Hygiène facilitée :
Les 2 parties de la base de cet immobilisateur de tête universel sont conçues avec le même matériau que notre gamme de matelas et attelles à dépression. Elle est entièrement fabriquée en polyuréthane (PU) pour une hygiène simplifiée.
Les coussins monoblocs bleus sont en mousse, recouverts de PVC facilement nettoyables et désinfectables.
Equipements similaires ou autres modèles :
Nous proposons également d’autres modèles d’immobilisateurs de tête pour le plan dur : à dépression (Corfix III et Corfix IV) ou non-dépressible : universel, ainsi qu’un immobilisateur de tête spécifiquement conçu pour s’adapter aux combinés 2 en 1 (à savoir plan dur et civière de relevage en un seul et même produit).
Caractéristiques techniques :
Matériaux : base en 100% polyuréthane – monobloc : PVC
Coloris : rouge/bleu
L x l x h en cm:
Base en 2 parties : 130 x 49 cm / partie
Coussin bleu latéral : 24 x 16 cm
Poids : 1,065 kg (complet)
Garantie : 1 an
Dispositif médical de Classe I
Marquage CE

Immobilisateur de tête universel, adapté pour civière de relevage

215.00 € HT
258,00 € TTC
Référence : IM06.02.505
3 Produits
En stock

 

Télécharger la fiche produit (PDF)
Vous n’avez pas trouvé l’article que vous cherchiez,
contactez l’équipe commerciale au 02 35 30 01 85 ou par mail via notre formulaire de contact

Vous aimerez aussi