Immobilisateur de tête à dépression Corfix IIIC, pour Combi-Carrier II
Description
Immobilisateur de tête à dépression Corfix IIIC, pour Combi-Carrier II

L’immobilisateur de tête à dépression Corfix IIIC, est un immobilisateur de tête universel, qui vient compléter l’immobilisation d’une victime placée sur le combi-Carrier II (combiné plan dur et civière de relevage. Il assure l’immobilisation totale de la tête (aucun mouvement n’est permis) et s’adapte à toutes les victimes. L’ensemble (Combi-Carrier II + collier cervical + immobilisateur de tête + sangles de maintien ou sangle araignée) vient limiter toute aggravation d’une éventuelle lésion de la moelle épinière au cours de la mobilisation ou du transport d’une victime.

Les points forts :

Conception innovante, pratique et fonctionnel, traçabilité,

Conception innovante

L’immobilisateur de tête Corfix IIIC est conçu avec la même technologie que notre gamme de matelas et attelles à dépression. Entièrement fabriqué en polyuréthane (PU), il est composé de 2 parties : -Une base octogonale en PU rouge, qui vient se placer sur le Combi-Carrier II. Cette base peut rester à demeure, évitant ainsi aux équipiers de le démonter après chaque intervention. En effet, elle est dotée d’une boucle d’attache à décochage rapide, qu’il suffit d’ouvrir pour utiliser le Combi-Carrier II en fonction relevage (ouverture des 2 lames sans entrave). -Une seconde partie en forme de « U » amovible en PU rouge et bleu, doté de 2 coussins de maintien. Elle est composée de billes de de styropor haute densité, qui ne s’écrasent pas entre elles. -Enfin deux sangles de maintien (mentonnière et frontale) viennent compléter l’ensemble. Chaque élément en PU est soudé à haute fréquence : il n’y a donc aucune couture, facilitant ainsi le nettoyage et la désinfection.

Pratique et fonctionnel :

L’immobilisateur de tête Corfix IIIC s’adapte au Combi-Carrier II mais aussi à tous les plans durs, grâce à sa base ajustable et réglable également sur la hauteur du plan dur. La partie amovible en forme de « U » vient se placer de chaque côté de la tête de la victime et se solidarise avec sa base par le biais de puissants velcros. Le Corfix IIIC s’utilise aussi bien sur un adulte que sur un enfant, les billes qui le composent viennent totalement mouler la tête de la victime pour l’immobiliser parfaitement selon sa morphologie. Il est équipé d’une valve automatique en ABS qui évite des manipulations en cours d’intervention. La forme des coussins latéraux permet de toujours disposer d’un accès aux oreilles de la victime. Ils offrent ainsi un accès visuel pour inspecter le pavillon auriculaire (en cas de perte de sang ou autres) par les secouristes, et de faciliter l’écoute de la victime pendant l’intervention. L’immobilisateur de tête Corfix IIIC est totalement radio-transparent et compatible aux rayons X et IRM.

Traçabilité :

L’immobilisateur de tête à dépression Corfix III dispose d’un numéro de série unique, qui permet d’en assurer la traçabilité dans le temps. La partie amovible en forme de « U » peut également être marquée de manière personnalisée (nom de l’établissement, service, numéro de téléphone, logo, code-barres…) au format A8 pour une identification claire de son propriétaire. Ce marquage est inamovible et inaltérable.

Nettoyage aisé :

Grâce à son matériau 100% polyuréthane, sans aucune couture, l’immobilisateur de tête Corfix III est très facile d’entretien. Il est totalement décontaminable et désinfectable, comme tous nos produits à dépression.

Equipements similaires ou autres modèles :

Nous proposons plusieurs modèles d’immobilisateur de tête à dépression (Corfix III ou IV) et deux variantes non dépressibles : immobilisateur de tête universel rouge ou version avec coussins bleus pour plan dur, ainsi qu’un immobilisateur de tête spécifiquement conçu pour s’adapter aux civières de relevage (nécessitant une base en 2 parties).























Caractéristiques techniques :

Matériaux : 100% polyuréthane Coloris : rouge/bleu L x l x h en cm: Base: 23 x 20 cm Partie amovible: 39 x 31 cm (dont coussin bleu latéral : 24 x 16 cm) Poids : 0,650 kg Garantie : 5 ans Dispositif médical de Classe I Marquage CE


Immobilisateur de tête à dépression Corfix IIIC, pour Combi-Carrier II

Immobilisateur de tête à dépression spécialement conçu pour COMBICARRIER II. Polyuréthane bleu côté victime et renfort rouge pour le dessous.

155.00 € HT
186,00 € TTC
Référence : IM06.02.428.
1 Article
Derniers articles en stock

 

Télécharger la fiche produit (PDF)
Vous n’avez pas trouvé l’article que vous cherchiez,
contactez l’équipe commerciale au 02 35 30 01 85 ou par mail via notre formulaire de contact

Vous aimerez aussi